Pourquoi investir à BALI ?

La Destination de Choix des Voyageurs

Depuis 2017, Bali a créé la surprise en s’emparant de la première place du classement des Traveler’s Choice Awards de TripAdvisor, qui met en lumière les destinations mondiales les plus prisées. Cette île indonésienne a même détrôné Londres de sa position dominante.

Croissance Impressionnante de 7,7%

L’Indonésie impressionne par sa croissance économique. Investir à Bali aujourd’hui, c’est bénéficier d’une croissance économique qui progresse à un rythme effréné. Avec un taux de croissance de 7,7%, qui peut se vanter d’atteindre de tels chiffres au sein de l’Union Européenne ?

Le PIB de l’Indonésie a augmenté de 7,7% en seulement un an, franchissant la barre des 1 100 milliards de dollars, soit une hausse de 79 milliards de dollars par rapport à 2018, selon les données du FMI.

24 Millions de Touristes

En 2019, Bali a accueilli plus de 6,3 millions de touristes, marquant ainsi une augmentation de plus de 6,5% par rapport à l’année précédente. De plus, pas moins de 17,7 millions de touristes indonésiens ont transité par Bali en 2019. L’aéroport de Bali se prépare à recevoir un nombre encore plus impressionnant de touristes, avec une prévision de plus de 37 millions de visiteurs d’ici 2026. »


UN CADRE LEGAL POUR L’INVESTISSEMENT

L’ouverture complète du marché de l’immobilier indonésien aux investisseurs étrangers est récente.
La législation relative à la détention de propriétés foncières par des étrangers a fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités indonésiennes.

Bali ganesha invest ne s’impose pas dans votre projet, nous sommes là pour vous aiguiller.
Pour cela, chaque client se voit ouvrir une Perseroan Terbatas Penanaman Modal Asing (PTPMA), équivalent d’une SARL en France, au démarrage de son projet.
Cela permet, via des procurations, de gérer votre projet mais d’en aucun cas en être le propriétaire/actionnaire ou dirigeant. Vous devez ouvrir votre société avec un minimum de deux actionnaires, la part minimale d’un actionnaire étant de 1%. Vous pouvez donc détenir 99% de votre société et le pourcent restant au nom de la personne de votre choix. Nos actions se font seulement par l’intermédiaire de procurations vous permettant ainsi de nous retirer aisément du projet à la complétion du chantier.
Une fois cette société active, la location longue durée (leasehold) de votre terrain se fera sous le nom de cette société ainsi que votre maison. Nous nous chargerons également d’ouvrir un compte bancaire pour vos sociétés sur lequel vous pourrez réaliser tous vos versements.
Si celui-ci n’est pas encore ouvert alors que vous devez réaliser ces virements, nous vous fournirons un contrat expliquant que ce n’est pas un paiement à BALI Ganesha Invest mais bel et bien un transit de votre argent vers le compte de votre société. Cette somme ne fait que passer par notre compte bancaire pour des raisons pratiques.
Cependant, durant le processus de construction, nous effectuerons les virements nécessaires au chantier depuis ce compte en banque grâce à la procuration expliquée plus haut.
Une fois la villa terminée, meublée et prête à être louée, les salaires du personnel de votre maison seront payés et déclarés via cette compagnie sur ce compte en banque. Dans un même temps, les loyers y seront versés et les commissions de l’entreprise de gestion locative en seront déduites. Cette société est donc à la fois un simplificateur de gestion et un gage de transparence.
Par le biais de cette société, vous pourrez également demander l’obtention d’un KITAS (permis de résidence) en étant détenteur de 25% des parts ou plus.
Lors de la revente de votre villa, posséder une PTPMA est un atout, car vous ne serez imposable que sur le capital gagné par la PTPMA. De plus, il est plus aisé de revendre une société avec un passif et de l’ancienneté qu’une villa.
Il est également possible d’acheter un terrain sur 100 ans, pour cela nous vous invitons à nous téléphoner.

Retour en haut